Menu
02 588 49 12

Objet de votre demande

Informations Personnelles


En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles.
Madlin YARAMIS Avocat au Barreau de Bruxelles (1050) Avenue Louise 523
1050 Bruxelles
Horaires
Du lundi au vendredi
De 9h à 18h
Maître Madlin Yaramis Avocat au Barreau de Bruxelles
  • Analytique
  • Ponctuelle
  • Organisée
  • Enthousiaste
  • Perfectionniste
Contactez le cabinet

Avocat en droit de la famille à Bruxelles – Madlin Yaramis

Officiant dans son cabinet d’avocat au Barreau de Bruxelles, Maître Madlin Yaramis vous épaule et vous dirige pour la résolution de vos soucis familiaux. Elle privilégie le côté humain, l’écoute et la médiation tout en considérant les intérêts de son client. Pour chaque cas, l’apaisement et la conciliation sont les mots d’ordre.
 

Le contrat de mariage

Un contrat de mariage régit les dispositions concernant le patrimoine de chaque conjoint. L’avocat en droit de la famille à Bruxelles peut éclairer et aider chaque conjoint à faire le bon choix du régime régissant le mariage. Les époux peuvent opter pour le mariage avec séparation des biens, leur permettant chacun de rester propriétaires de leur patrimoine et responsables de leurs propres dettes. Cela n’empêche pas que les conjoints aient des obligations l’un vis-à-vis de l’autre.
Le contrat de mariage Le mariage sous la communauté des biens revient à assembler le patrimoine du couple qu’importe leur provenance.
Dans le cas où le couple n’a pas choisi un régime matrimonial en particulier, alors il est immédiatement classé dans le régime légal instituant la communauté réduite aux acquêts. Dans le même cadre, deux personnes vivant sous le même toit peuvent déclarer auprès de leur commune leur cohabitation légale. Cela engage chacun au devoir de protection du logement commun et de ses meubles, de contribution aux charges de la vie commune et au devoir de participation aux dettes contractées pour les besoins de la vie commune ou pour l’entretien des enfants élevés.
 

La séparation du couple marié et non marié

La procédure de séparation du couple diffère selon qu’il était marié ou pas. Le droit du divorce régit celle des conjoints mariés si d’autres lois réglementent celles des cohabitants légaux et des cohabitants libres.
 

La procédure de divorce

Le droit du divorce permet deux méthodes de séparation du couple :
o Le divorce par consentement mutuel par lequel les époux s’entendent sur la séparation et ses suites. La convention préalable au divorce détermine le droit de visite, la garde d’enfant, la pension alimentaire ;
o Le divorce pour cause de désunion irrémédiable qui s’applique pour un couple qui s’est séparé depuis au moins un an. L’un des époux peut être condamné à payer une contribution alimentaire et d’entretien d’un enfant mineur, une pension alimentaire à l’autre conjoint… ;
Maître Madlin Yaramis, avocat à Bruxelles, assiste son client durant cette procédure de divorce en défendant ses intérêts face à l’autre époux.
 

La séparation de cohabitation légale

Cette décision peut émaner d’un des époux ou des deux sans procédure obligatoire à suivre. L’acquisition du droit d’hébergement des enfants mineurs issus de cette relation est demandée auprès du Tribunal de la famille.
 

Les conséquences de la séparation de couple

La séparation d’un couple a quelques répercussions sur la vie de chaque époux et des enfants issus de leur union. Maître Madlin Yaramis veille à ce que vos intérêts et droits soient garantis suite à ce divorce.
 

L’hébergement et la garde des enfants

L’exercice de votre autorité parentale peut se matérialiser selon le cas par l’obtention du droit d’hébergement de l’enfant ou par la mise en place de la garde alternée, l’obtention d’un droit de visite…
 

L’obligation d’entretien et la pension alimentaire

Lorsqu’un couple se sépare, le droit de garde de tout enfant mineur est fixé selon ses intérêts par le Tribunal de la famille. L’un des conjoints peut aussi être condamné à payer une pension alimentaire à l’autre.
 

Le partage des biens du couple

Dans un mariage sous le régime de communauté, chaque époux reste propriétaire de ses biens personnels et chacun reprend la moitié des biens communs. Le partage de la communauté se fait en tenant compte de l’apport de chacun dans sa constitution ou de chaque prélèvement fait sur elle pour étoffer un bien personnel. Il est cadré par la convention préalable.
 

La filiation maternelle et paternelle

La filiation représente le lien reliant un enfant à ses parents et qui génère des obligations entre chaque partie. La recherche de maternité/paternité comme la contestation de paternité est une procédure juridique suivant des règles précises.
La filiation maternelle et paternelle Plusieurs paramètres sont à considérer dans ces opérations : l’âge de l’enfant, l’état du couple lors de la naissance de l’enfant…
Maître Madlin Yaramis met ses compétences à votre service pour que vous puissiez jouir pleinement de vos droits vis-à-vis de cette filiation.
Cliquez pour activer la carte
Vous appréciez, partagez !
Madlin YARAMIS Télèphone02 588 49 12
AdresseAvenue Louise 523
1050 Bruxelles