Menu
02 588 49 12

Objet de votre demande

Informations Personnelles


En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles.
Avocat au Barreau de Bruxelles (1050) Avenue Louise 523
1050 Bruxelles
Horaires
Du lundi au vendredi
De 9h à 18h
Maître Madlin Yaramis Avocat au Barreau de Bruxelles
  • Analytique
  • Ponctuelle
  • Organisée
  • Enthousiaste
  • Perfectionniste
Contactez le cabinet

Avocat en droit immobilier à Bruxelles – Madlin Yaramis

Maître Madlin Yaramis intervient dans toutes les problématiques relevant du droit de l’immobilier comme ceux touchant au droit de location et au droit de la construction. L’avocat au Barreau de Bruxelles use de son expertise pour défendre vos intérêts. Elle délivre des conseils pertinents et personnalisés pour chaque situation.
L’avocat en droit de l’immobilier évalue préalablement les risques encourus et les chances de réussite pour chaque cas.
Avocat en droit immobilier à Bruxelles – <em>Madlin Yaramis</em> Elle définit alors la meilleure stratégie à adopter pour vous garantir le succès, quelle que soit la raison qui vous a poussé à quérir ses services.
 

Le contrat de bail locatif

Le contrat de bail locatif (bail d’habitation et de bail commercial) est matérialisé par la signature des dispositions régissant la location entre le locataire et le propriétaire. Il comporte la signature et les coordonnées des deux parties et renferme toutes les obligations que chaque signataire doit à l’autre. Les points pouvant être source de conflits dans le futur tels que les conditions du renouvellement de ce contrat, de la révision du loyer… doivent aussi y être mentionnés.

Le droit du bail admet différentes formes de contrat de bail. C’est l’usage auquel est voué le local mis en location conditionne le type de contrat choisi. Il en est ainsi aussi des règles à appliquer et des lois régissant la location.

Maître Madlin Yaramis vous accompagne et vous conseille sur tous vos soucis concernant un contrat de bail locatif. Elle vous délivre ses conseils et met son savoir-faire à votre service que vous soyez un propriétaire ou un locataire.
 

Le litige locatif

Les loyers impayés sont les problèmes les plus fréquents entre un propriétaire et un locataire. Si ce souci ne peut être réglé à l’amiable, les deux parties peuvent passer par la procédure de conciliation devant un juge de paix. Si cette nouvelle étape se solde encore par un échec, une poursuite judiciaire peut être lancée par la partie qui se sent lésée. Cela peut se solder par une expulsion du locataire, la clôture du bail, l’obligation de paiement de la facture source de problèmes... En Belgique, la procédure d’expulsion est assez complexe et est administrée par des lois strictes.

Les charges locatives dont la prise en charge est stipulée dans le contrat signé constituent aussi un litige locatif courant.
Le litige locatif Les réparations de l’habitation sont aussi une source constante de différends entre un propriétaire et un locataire. Les menus travaux devant normalement incomber au locataire et les gros au bailleur.

En tant qu’avocat en droit de bail, Maître Madlin Yaramis assure votre défense afin de vous faire gagner tout en faisant valoir vos droits. Elle négocie aussi votre peine si vous êtes reconnu coupable du fait litigieux.
 

Le droit de la construction

Ces dispositions réglementent et garantissent toute l’opération de construction ainsi que tous les paramètres qui y sont liés. L’apparition de certains problèmes pouvant être imputés à la construction même peut n’apparaître qu’après un certain temps. La responsabilité du constructeur peut être citée lorsqu’un vice caché ou une malfaçon a été mis en exergue même des années plus tard. Expert en droit de la construction, l’avocat à Bruxelles utilise son expérience, ses connaissances et qualités pour vous assister.
Cliquez pour activer la carte
Vous appréciez, partagez !
Madlin YARAMIS Télèphone02 588 49 12
AdresseAvenue Louise 523
1050 Bruxelles